Discus-Matlori

Discus Malaisie

Et voilà après avoir fait quelques recherche, je me suis arrêté et intéressé par un importateur français qui fait venir du discus de Malaisie.

Après m'avoir envoyé de multiples photos mon choix s'arrete pour 4 Brillant Knight de 14cm

Prise de contact avec cet importateur, celui me dit qu'il a toujours ces discus à la vente.

Le lendemain il me recontact et m'indique que sur les 4 l'un lui fait un peu peur et n'ose pas me l'envoyer.

A la place me propose 2 Giant Floral de 12cm, qui se rapproche tout de même des brillant knight.

Je vous précise que nous sommes le vendredi 14 Aout 2009, et me dit les discus partiront le lundi 17 Aout au soir et arriverons chez moi le Mardi 18 dans la matinée.

Mardi 18 Aout arrive à grand pat...12h30 l'interphone sonne, " BONJOUR J'AI UN COLI POUR VOUS"... super mes discus.

Un coli RAS

Ouverture du carton les 5 discus sont tous là bien en vie et même pas stressé, d'ailleur avec trois sac de protection chacun plus du journal, l'eau encore chaude....

je regarde les discus un par un et pas un de noir couché au fond du sac, super surpris

Maintenant pres pour l'acclimatation

Apres 4 heures d'acclimatation je les place en bac, communautaire car plus de place ds les autres aquas, mais bon ils ont déjà fait une quarentaine de trois semaines chez le grossiste.

meme pas 5 minutes dans l'aqua et pas un rest ecaché dans le fond, ils soont tous en train de nager pour mes yeux émerveillés

les trois brillant knight :

les deux Giant Floral :

photos du 27/08/09

 

Arrivage du 09/09/09

Les photos arrivent

 



18/08/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques